Nos Projets

Construction et installation d'une conduite de refoulement

Construction et installation de la conduite de refoulement des matériaux dragués a la DARSE  à Bois du  Port Autonome de Douala

Dragage du quai 60 de DANGOTE CEMENT

Dragage du quai 6O de DANGOTE CEMENT au Port de Douala avec la drague Gerrit de puissance 2X3208 CH, capable de draguer jusqu’à plus de13 mètres de profondeur et de refouler les sédiments à une distance de 300 mètres. Sa pompe à jet d’eau à haute pression de 16 bars permet de disloquer les matériaux in situ.

Dragage du poste à quai 51 & 52 de CIMENCAM AU PAD –CAMEROUN

Grâce au dragage mécanique nous excavons les matériaux consolidés et les sédiments alluvionnaires à l’aide d’un godet de type « crapaud » accroché à une grue, d’un marteau piqueur hydraulique monté sur une pelle excavatrice posée sur une barge de travail. Les matériaux sont ensuite transportés dans une décharge aménagée par des camions benne.

Dévasement d'un barrage de retenue d'eau en SIERRA LEONE

Pour ce projet de SIERRA RUTILE, nous utilisons une drague autopropulsée, transportable sur route.

Remblayage hydraulique à BASSAM Côte D'Ivoire

La région de Bassam en Côte d’Ivoire est située sur le littoral et les terrains sont souvent soit marécageux soit inondables, d’où la nécessité du remblayage.

Dragage de la Marina du Port Autonome de MONROVIA

Dragage de la marina du port autonome de Monrovia. Récupération du sable pour la pose des pavés dans le cadre la réhabilitation du terminal containeur du même port.